ACCORD TRIENNAL

Nous avions par courrier confirmé à Monsieur Nicolas REVEL, directeur de la CNAMTS, la tendance baissière de l’activité pour les mois de Janvier et Février.
L’enquête faite auprès des adhérents du SLBC a permis de recueillir des données portant sur 800 M€ de chiffre d’affaires et plus de 600 sites.
L’augmentation en volume de 3,15% pour l’année 2015 prévue par « l’accord triennal » ne correspond plus à la réalité constatée sur le terrain et ne justifie en aucune manière une nouvelle baisse de la nomenclature.
Les chiffres constatés permettent d’affirmer que l’action menée par la CNAMTS et les Biologistes dans le cadre de la « maîtrise médicalisée » commence à porter ses fruits.
Monsieur REVEL nous a fait part de l’intérêt qu’il portait à nos remarques, qu’il était en attente de la part des statisticiens de la CNAMTS de la totalité des chiffres de Février, suspendait la sortie de l’arrêté de la baisse de nomenclature prévue pour le 15 avril, et nous a promis une nouvelle réunion du « comité de suivi » de l’accord triennal.